top of page
Voilier dériveur habitable - BISON -
------- MN - 455845 -------
''Pourquoi un Voilier dériveur de ce type''...
Une question parmi tant d'autres peut se poser :
Pourquoi avoir choisi un voilier dériveur de ce type ?
Cela tient en trois mots :
​
Budget, souplesse et polyvalence.
En effet, pour environ 3000 Euros, ce mini croiseur d'occasion ( avec sa remorque de marque "Satellite", son moteur hors bord de 6 cv Mariner, son échelle de bain sans oublier une bonne partie de l'équipement de sécurité pour la navigation jusqu' à 6 milles des côtes ) permet par ses faibles dimensions mais aussi son faible poids (380 kg) une mobilité aisée, tant dans les déplacements routiers qu'à la mise l'eau.
​
Sa longueur (5 m) mais aussi son faible tirant d'eau minimum (0.35m) lui permet de naviguer en rivière sans aucune redevance ou autorisation administrative supplémentaire pourvu que ce bateau soit équipé d'une motorisation n'excédant pas 6 cv.
Si vous optez pour une sortie journalière, ce voilier-dériveur peut embarquer jusqu'à 6 personnes ce qui est plus qu'honorable pour une sortie familiale.
​
Sa cabine, qui propose deux couchettes, offre un confort correct pour une petite croisière en mer ou en rivière pour deux personnes à condition que l'on sache tirer profit de la moindre place aussi bien en cabine que dans le cockpit.
​
Enfin, à l'extérieur, ce voilier dériveur offre sous taud une zone vie confortable, très appréciable lors d'une croisière de plusieurs jours surtout en cas de mauvaise météo.
​
Pour conclure, ce mini croiseur vous permet d'accéder à un large programme d’utilisation « digne d’un couteau Suisse ».
En mer comme en rivière, Il n’aura pas la prétention de vous amener au « bout du monde », mais il aura au moins le mérite de vous transporter jusqu’au porte de l’aventure...
Pourquoi avoir appelé notre voilier dériveur "Bison" ?
​
Le "Bison", contre-torpilleur de la Marine Nationale basé à Brest, était le bateau sur lequel mon grand-père avait effectué son service national en 1931 - 1932.
Je tenais simplement, en tant que petit-fils et ancien militaire de carrière, à rendre hommage à mon grand-père qui a effectué son service national à bord de ce batiment de la Marine militaire française mais également à honorer tous les marins qui ont servis à son bord...
"Gravement touché devant la passerelle par un stuka allemand, Le ''Bison'' sera coulé au large de la Norvège le
3 mai 1940 en ramenant le Corps expéditionnaire francais".
« Commandé par le Capitaine de Vaisseau BOUAN, a glorieusement sombré au cours d’un violent combat avec un ennemi aérien.
A poussé l’esprit offensif jusqu’aux dernières limites, tirant encore de ses pièces alors que, coupé en deux, envahi par l’incendie, il était près de couler bas. »
bottom of page